SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Avec Crispin Duenas, le Canada vise de nouveaux sommets

Avec Crispin Duenas, le Canada vise de nouveaux sommets
www.winstonswchow.com

By Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Crispin Duenas a réalisé une percée historique aux Championnats du monde de tir à l’arc d’Antalya en Turquie. Il est notre athlète de la semaine.

Double olympien (Beijing 2008 et Londres 2012), Crispin Duenas s’est emparé de la médaille de bronze de l’épreuve d’arc classique. Il s’agit de la meilleure performance d’un archer canadien aux Championnats du monde. L’arc classique est la catégorie en compétition aux Jeux olympiques. Crispin a amélioré le meilleur résultat précédent du Canada : une cinquième position obtenue par Jay Lyon aux Championnats du monde de 2011.

Crispin DuenasPour monter sur le podium, Crispin a défait quelques-uns des meilleurs archers au monde en commençant par le médaillé d’argent des Jeux olympiques de 2012, le Japonais Takaharu Furukawa, en huitième de finale. Il a ensuite vaincu le médaillé de la Coupe du monde, l’Ukrainien Markiyan Ivashko et le champion du monde de tir en campagne, le Français Jean-Charles Valladont en quart de finale. En demi-finale, Crispin s’est incliné devant le Sud-Coréen Oh Jin-Hyek, champion olympique en titre, ce qui lui a valu un laissez-passer pour le match pour la médaille de bronze contre le médaillé de bronze olympique en titre, le Chinois Dai Xiaoxiang. Après avoir disputé âprement des matchs de quatre et cinq volées, Crispin s’est emparé de la médaille de bronze en trois volées consécutives. Sa dernière flèche a été récompensée d’un pointage parfait de 10 et lui a garanti une place sur le podium.

Il raconte avoir bien géré la pression la situation : « C’était étonnamment facile d’effectuer mes tirs. C’était la première fois que je concourrais devant une foule aussi importante aux Championnats du monde et je suis vraiment heureux de ma performance. Je me répétais que ce n’était pas différent de ce que je fais tous les jours et ça m’a facilité les choses. »

Il s’agissait de la cinquième participation de Crispin aux Championnats du monde qui ont lieu tous les deux ans. Son meilleur résultat précédent remonte à 2009 avec un 10e rang. Le grand moment de sa carrière est sa médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2011.

www.winstonswchow.com

By Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Passionnée depuis toujours des Jeux olympiques et des athlètes qui y participent.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.