Eric Lamaze : cap sur la réussite avec de nouveaux cheveaux

Le médaillé d’or olympique Eric Lamaze poursuit sur sa lancée aux Masters de Spruce Meadows et est notre athlète de la semaine.

Lamaze monte présentement deux chevaux dont il est copropriétaire avec Artisan Farms.

Le 5 septembre sur Power Play l’athlète de 45 ans a pris le deuxième rang de la Coupe CANA derrière la Française Pénélope LePrevost sur Dame Blanche Van Arenberg, mais devant le Britannique Ben Maher sur Cella.

Lors de la Coupe SUNCOR ÉNERGIE, le 7 septembre, c’est sur Quelmec Du Gery qu’Eric Lamaze est monté à nouveau sur la deuxième marche du podium à la suite de l’Américain Kent Farrington sur Blue Angel. Le médaillé olympique canadien Ian Millar et sa monture Star Power occupaient la troisième marche du podium.

Les quatre épreuves individuelles ont valu 74 250 $ au champion olympique. Il a également terminé au 8e rang lors des épreuves AKITA Drilling Cup et CN International.

Le résident de Schomberg en Ontario a pris quelques mois de congé après les Jeux de 2012 à Londres pour se remettre de l’année olympique.

Depuis le début de la saison 2013, il effectue lentement, mais sûrement son retour parmi les meilleurs en prenant part à la série estivale de Spruce Meadows au Canada et aux Pays-Bas (Valkenswaard) dans le Longines Global Champions Tour.

Lamaze fait preuve d’une grande patience en travaillant avec deux nouveaux chevaux et avec son expérience personnelle de champion olympique, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne remonte sur le podium olympique.