SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Un weekend marqué par le succès pour le Canada sur l’eau

Un weekend marqué par le succès pour le Canada sur l’eau

Des eaux clémentes pour le Canada ce weekend.

À Duisburg, en Allemagne, Laurence Vincent-Lapointe  a grimpé sur la plus haute marche du podium à deux reprises aux Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse, remportant ainsi un total de six médailles d’or en carrière aux Championnats du monde. Dimanche, avec sa partenaire Sara-Jane Caumartin, elle a enlevé le titre au C-2 500 m après la performance qui lui avait valu la médaille d’or au C-1 200 m. Cette performance exceptionnelle marque la troisième année consécutive où Vincent-Lapointe récolte deux médailles d’or aux Mondiaux.

Dimanche également, le médaillé d’or de Londres 2012 Mark Oldershaw a prouvé son endurance dans le parcours du C-1 5000 m masculin où il a décroché une médaille de bronze en revenant de l’arrière après une difficile participation au C1-1000 m où il s’est classé parmi les dix premiers. « Merci à tous de votre soutien, je n’aurais pas pu le faire sans vous », a-t-il indiqué sur Twitter après la compétition.

Dimanche, Oldershaw a ajouté une deuxième médaille de bronze à sa récolte à ces Championnats en compagnie de Jason McCombs, Gabriel Beauchesne-Sevigny et Benjamin Russel au relais  4 x C-1 200 m.

de Jonge livre la marchandise

En kayak, Mark de Jonge est passé proche d’ajouter le titre de champion du monde à son CV au K-1 200 m masculin, ayant pagayé jusqu’à la médaille d’argent à ces Championnats du monde. Bien qu’il ait indiqué sur Twitter que c’était difficile de finir à 0,3 seconde de la médaille d’or, c’est une très belle performance qui suit son sprint pour la médaille de bronze à cette même épreuve à Londres 2012.

Les rameurs emboîtent le pas

Rowing quad sculls

À Chungju, en Corée, les rameuses étaient sur un élan.

Dimanche, l’équipage canadien du huit de pointe féminin a remporté le bronze au dernier jour de la régate des Championnats du monde.

« Nous tirions de l’arrière au début, mais nous avons fait confiance à notre rythme, tout comme nous l’avions fait à l’entraînement », a commenté la barreuse de l’équipe canadienne, Kristen Kit.

L’équipage canadien est formé de Lisa Roman, Jennifer Martins, Carolyn Ganes, Susanne Grainger, Sarah Black, Christine Roper, Natalie Mastracci, Cristy Nurse et Kristen Kit.

Cette médaille de bronze suit la performance qui a valu une médaille d’argent à Black, Roper, Nurse et Mastracci  au quatre de pointe féminin vendredi et une autre médaille d’argent remportée par le quatre de couple féminin composé de Antje Seydlitz-Kurzbach, Carling Zeeman, Kate Goodfellow et Emily Cameron samedi.

Photos : Avec l’aimable autorisation de Canada Aviron

Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.