Athlète de la semaine : Dylan Armstrong

Dylan Armstrong était de retour sur le podium la semaine dernière après avoir remporté la médaille de bronze de l’épreuve de lancer du poids des Championnats du monde de l’IAAF 2013 à Moscou. Il avait auparavant remporté l’argent aux derniers Championnats du monde extérieurs il y a deux ans à Daegu.

Pour obtenir la médaille, Dylan Armstrong avait besoin de son meilleur effort de la saison. Quatrième après les quatre premiers lancers, il a atteint une distance de 21,34 m à son cinquième essai sur six, devançant ainsi l’Américain Reese Hoffa, dont le poids a atteint une distance de 21,12 m. Dylan est le cinquième athlète canadien à remporter deux médailles des Championnats du monde extérieurs de l’IAAF dans la même épreuve après Donovan Bailey (100 m), Bruny Surin (100 m), Mark Boswell (saut en hauteur), Mike Smith (décathlon) et Perdita Felicien (100 m haies).

La chance était du côté du Canada à Moscou. Avec la médaille de bronze de Dylan Armstrong, le Canada égalise sa meilleure performance aux Championnats du monde de l’IAAF. Damian Warner et Brianne Theisen-Eaton, nos athlètes de la semaine du 2 au 8 juin, ont remporté respectivement le bronze en décathlon et l’argent en heptathlon. Derek Drouin, notre athlète de la semaine du 16 au 22 juin a également remporté la médaille de bronze de l’épreuve du saut en hauteur.

La meilleure performance précédente du Canada aux Championnats du monde de l’IAAF a eu lieu en 1995 à Gothenburg en Suède quand Donovan Bailey et Bruni Surin ont remporté l’or et l’argent de l’épreuve du 100 m avant de décrocher l’or du relais 4 x 100 m en compagnie de Glenroy Gilbert et Robert Esmie. Mike Smith avait aussi remporté une médaille de bronze en décathlon.