Le président du Comité olympique canadien assiste à la 123e Session du Comité international olympique

Le président du Comité olympique canadien (COC), Marcel Aubut, participera à la 123e Session du Comité international olympique, qui se tiendra du 4 au 9 juillet à Durban, en Afrique du Sud. M. Aubut a été invité par le président du CIO, le Dr Jacques Rogge, à participer à cet événement à titre d’observateur.

« Je suis honoré de représenter le Comité olympique canadien à cet important événement et de répondre à l’invitation du Dr Rogge, a déclaré M. Aubut. Le COC est en train d’implanter une culture de “premier de classe” et le meilleur moyen d’y parvenir est d’en apprendre des meilleurs au monde. La Session du CIO rassemble les leaders olympiques mondiaux, et mon objectif est de tisser des liens avec le plus grand nombre de leaders possibles. »

La 123e Session tient lieu d’assemblée générale annuelle des membres du CIO. Au cours de la Session, les membres du CIO devront prendre une importante décision : l’élection de la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Annecy (France), Munich (Allemagne) et Pyeongchang (Corée) sont les trois villes qui espèrent obtenir le droit d’accueillir le monde en 2018. Le nom de la gagnante sera annoncé le 6 juillet. Les trois villes feront une dernière présentation qui sera suivie par la présentation du rapport de la commission d’évaluation du CIO avant l’élection de la ville hôte de la XXIIIe Olympiade d’hiver par les membres ayant le droit de vote.

La dernière Session du CIO s’est tenue à Vancouver tout juste avant les Jeux olympiques d’hiver. Cette réunion avait vu l’élection de Nanjing, en Chine, comme ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse de 2014.