Marcel Aubut intronisé au Panthéon des sports du Québec

Marcel Aubut, membre du Comité exécutif du COC, a été intronisé au Panthéon des sports du Québec. Aubut est une vedette du hockey de la belle province, ayant amené la Ligue nationale de hockey à Québec avec les Nordiques de Québec. Il a été le président, le chef de la direction ainsi que le copropriétaire de ce club de hockey. Il a aidé à recruter les talentueux et populaires frères Stastny dans les Nordiques.

Dans la soirée du 24 novembre, Aubut a fait son entrée au Panthéon à titre de bâtisseur. Il a notamment appuyé le sport par le biais de la Fondation Nordiques, qui a été établie en 1995. Cet organisme a distribué plus de 3,5 millions de dollars sous forme de bourses et a aidé plus de 350 athlètes à réaliser leurs meilleures performances en compétitions internationales.

Depuis 2005, Aubut siège au Comité exécutif et au Comité administratif du COC. Depuis 1992, il a assisté à toutes les éditions des Jeux olympiques, suivant de près les efforts des athlètes du Canada – particulièrement ceux du Québec. Il est officier de l’Ordre du Canada et de l’Ordre du Québec. Il est membre du Panthéon des sports canadiens et du Panthéon des sports du Québec. Il est impliqué dans le sport de haut niveau depuis 1984, et il a siégé et siège encore au sein de plus de 30 conseils d’administration.